Glashütte Original, Montre Replique Inversée À Mouvement Excentrique

La Frauenkirche, l’Académie des Beaux-Arts et les rives de l’Elbe à Dresde comptent de nombreux monuments célèbres. En comparaison, peu de gens connaissent l’importance de Dresde pour la ville horlogère de Glashütte : la ferme volonté de créer une base horlogère dans les montagnes de l’Erzgebirge trouve son origine dans l’art et l’art de Saxe au 19e siècle. Trésor du centre culturel. Glashütte Original a lancé une montre replique en édition limitée gravée à la main pour rendre hommage à l’importance historique cruciale de Dresde et à sa réflexion prospective sur l’avenir. Il mélange habilement tradition et modernité et démontre avec éclat l’esprit original de la marque.

Florence sur l’Elbe

Dresde en 2024 sera toujours une destination touristique, comme il y a 300 ans. Dresde est aujourd’hui la capitale de l’État de Saxe, mais elle est devenue dès l’époque baroque une charmante métropole, où rivalisent art et culture, science et technologie. De nombreuses attractions célèbres de la ville trouvent leur origine dans la période baroque, ce qui a valu à Dresde le surnom de « Florence sur l’Elbe ». L’église Notre-Dame est la plus emblématique, avec son dôme unique au centre de la ville. À côté se trouve l’Académie des Beaux-Arts de Dresde, célèbre en Allemagne et à l’étranger. Il a été construit à la fin du XIXe siècle et est situé sur les rives de l’Elbe. Elle est appréciée et recherchée par les citoyens, les sportifs et les touristes pour ses magnifiques peintures panoramiques.

Un conte de deux villes

Bien que la petite ville de Glashütte soit située au milieu des forêts et des prairies luxuriantes des montagnes orientales de l’Erzgebirge, elle a toujours été étroitement liée à Dresde, et les deux ne sont qu’à environ 35 minutes de route. La légende historique de Glashütte commence à Dresde : c’est ici que les premiers horlogers décidèrent de développer les techniques horlogères dans les montagnes de l’Erzgebirge et de créer l’industrie horlogère saxonne indépendante. Aujourd’hui encore, ses relations étroites avec la capitale du Land ont également un impact significatif sur la manufacture horlogère originale de Glashütte. Outre ses nombreux liens culturels et commerciaux, Glashütte Original a ouvert en 2012 un magasin de marque près de la Frauenkirche. Les équipes de design et d’horlogerie de la marque se sont inspirées de l’architecture emblématique de Dresde pour lancer une magnifique nouvelle montre.

Remarquable

La fascinante montre inversée à mouvement excentrique PanoMatic Inverse est devenue une toile permettant aux horlogers d’exprimer leur créativité sans fin, à l’image d’une œuvre d’art architecturale. Une interprétation innovante de la structure mécanique traditionnelle d’une nouvelle manière : les pièces du mouvement sont assemblées à l’envers, permettant aux connaisseurs de montres d’apprécier le paysage intérieur du mouvement sous un nouvel angle, faisant de cette montre une déclaration technologique audacieuse et avant-gardiste. De plus, les artisans originaux de Glashütte ont utilisé des compétences superbes et habiles pour intégrer le paysage emblématique de Dresde avec des pièces de montre : la quintessence de la beauté urbaine complète le boîtier rond en platine de 42 mm, créant une magnifique scène moderne. Défilement d’images.

Ingéniosité

Chaque montre inversée à mouvement excentrique PanoMatic Inverse en édition spéciale est sculptée à la main par des artisans et est unique. Le graveur utilise une technique délicate pour présenter la célèbre architecture et les peintures panoramiques de Dresde à quelques centimètres carrés du poignet. Le magnifique toit de l’Académie des Beaux-Arts et la statue de la déesse Fama aux ailes déployées sont exposés sur le devant de la montre, à côté du célèbre « dôme de pierre en forme de cloche » de la Frauenkirche, et sa forme est exprimé à travers un creux suspendu au-dessus de la promenade le long de l’Elbe. La masse oscillante apparaît au dos de la montre avec une ingéniosité unique. Chaque fois que vous l’appréciez, vous pouvez trouver des détails vifs et rafraîchissants : le coq est décoré d’une décoration baroque. Sous le ciel au-dessus du toit du bâtiment urbain, il y a des oiseaux, des nuages et une petite et exquise montgolfière – — C’est un spectacle que les habitants de Dresde tiennent pour acquis. Le cadran d’affichage de l’heure avec une disposition excentrique est fait de verre saphir comme s’il était suspendu sur le contreplaqué trois-quarts superbement décoré, et les délicates sculptures en dessous sont toujours clairement visibles.

Atteindre la perfection

En tant que ville moderne et diversifiée, Dresde regorge aujourd’hui de possibilités. Son pouls urbain toujours battant est similaire au mouvement du mouvement excentrique de la montre inversée PanoMatic Inverse en édition limitée. Le mouvement à remontage automatique Calibre 91-03 présente un design décentré avec les heures, les minutes, la petite seconde et un affichage de date surdimensionné. De plus, à travers le verre saphir et le fond du boîtier, la finition exquise du mouvement d’origine est visible : les parties du cadre rhodiées et gravées à la main complètent les parties en acier poli, les bords chanfreinés et les vis en acier bleui.

La nouvelle montre inversée à mouvement excentrique PanoMatic Inverse en édition limitée vous invite à profiter du magnifique paysage de Dresde, une ville moderne qui mérite d’être visitée encore et encore. La montre Dresden Special Edition est limitée à 25 exemplaires et sera en vente dans les magasins originaux de Glashütte et chez les revendeurs agréés du monde entier à partir du 25 avril 2024.