Sous La Ville De Glace, Poursuivant La Gloire, Montre Replique

Indisciplinée et indisciplinée est l’attitude créative à laquelle Roger Dubuis a toujours adhéré. L’excellence est l’objectif poursuivi par Roger Dubuis. Subvertir les conventions, démontrer de manière éclatante ses compétences professionnelles et poursuivre avec persévérance les designs futurs dans la vie quotidienne sont les valeurs de Roger Dubuis. La naissance de chaque chef-d’œuvre suprême est la meilleure expression de l’héritage et de la transcendance de Roger Dubuis.

Nouveau chapitre de l’aventure, la légende réapparaît.

Chaque montre rare témoigne du nouveau voyage de la marque vers le futur. Avec un courage et une sagesse extraordinaires, il allie tradition et innovation, défie les conventions existantes avec des techniques subversives et incarne des concepts créatifs qui allient beauté et expressivité du design contemporain. Montrez tout. Roger Dubuis s’appuie sur ses compétences horlogères indisciplinées et extraordinaires pour créer des mythes artistiques illimités dans un espace limité et réaliser une nouvelle légende de l’horlogerie avancée.

Aujourd’hui, Roger Dubuis exprime une nouvelle fois sa créativité et continue d’écrire un nouveau chapitre d’aventure : la terre craque à nouveau, et douze chevaliers héroïques sont appelés à lutter contre les glaces et à défendre le royaume. La légende du roi Arthur est réapparue pendant l’hiver rigoureux et la dixième génération de la série de montres Chevaliers de la Table Ronde a été lancée de manière choquante.

Un savoir-faire exceptionnel bouleverse les horizons

Au cours du voyage légendaire à la poursuite du Saint Graal, les douze chevaliers ont traversé des milliers de montagnes et de rivières, rencontré des difficultés et des obstacles, pour finalement arriver sur la terre gelée d’un lac d’un bleu profond. Roger Dubuis englobe toute la scène dans le rehaut extérieur du cadran, soulignant sa puissance hautement expressive avec un design exquis : le cadran est sur le point de s’effondrer et les chevaliers sont confrontés à une rude épreuve. La bague est en verre bleu glacier transparent de Murano, une teinte précise qui a nécessité six mois de recherche et d’expérimentation approfondies, conférant à la montre replique une vie et une vitalité simples et charmantes. Les gros morceaux de glace sortant du lac sur le cadran principal sont également constitués du même verre bleu glacier. Ces corps de glace sont en bisque de Limoges blanche, un matériau exceptionnel pour réaliser l’effet neigeux. Connu pour sa texture fine et sa surface dure, il offre une finition mate contrastée qui complète l’éclat miroir du verre. La création unique de glace sur le cadran nécessite également un savoir-faire artisanal. Chaque corps de glace brisée est assemblé à la main par les maîtres artisans de la marque, créant une extraordinaire composition tridimensionnelle 3D. Le travail était extrêmement difficile et a duré un mois, en plus de la réalisation du plâtre du chevalier.

Douze chevaliers miniatures dynamiques aux postures différentes sont nés. Chaque chevalier est plein d’entrain et plein d’entrain, et la montre entière est comme un champ de bataille où la victoire ou la défaite est décidée, figeant le moment où l’épée est en jeu et prête à partir. Pour produire des chevaliers miniatures aussi réalistes, des processus précis et méticuleux doivent être suivis : d’abord, des dessins sont dessinés pour décrire les modèles en résine de tous les chevaliers dans des proportions spécifiques, puis numérisés en 3D, et enfin coulés en or rose 18 carats. , faisant apparaître le chevalier miniature de manière vivante à environ 6,5 mm de haut. La forme vive du chevalier bénéficie également de la sculpture soignée par les mains fermes et habiles du maître artisan et de l’extraordinaire beauté artistique qui y est intégrée pour créer une épée ou une armure mince. Les différences subtiles sont la meilleure expression du savoir-faire. Si vous faites attention, la fantastique scène du duel sera récupérée. Ce travail minutieux demande une grande patience, et chaque statue de chevalier prend entre un et trois jours.

La partie inférieure de la lunette offre également une gamme complète d’angles de vision, permettant aux collectionneurs d’apprécier pleinement les détails exquis du chevalier miniature, faisant de chaque look une nouvelle surprise. À travers le fond du boîtier, l’emblématique masse oscillante creuse bleue s’inspire des vitraux des églises et des châteaux médiévaux. La forme pyramidale inclinée reste stationnaire et s’insère dans l’encoche triangulaire sur le bord du garde-temps. La masse oscillante creuse tourne en position centrale. Bien que plus légère et plus petite qu’une masse oscillante standard, avec un bras de levier plus court, ses performances restent les mêmes. La montre est équipée du mouvement automatique à balancier unique RD821, composé de 172 pièces. Toutes les pièces sont raffinées à la main selon les normes du Poinçon de Genève et respectent les normes d’excellence de l’industrie. La dixième génération de montres de la série Chevaliers de la Table Ronde est limitée à 28 pièces.

Briser les frontières et renaître de ses cendres

Roger Dubuis s’est toujours engagé à explorer les matériaux de pointe, s’efforçant de trouver les meilleurs matériaux métalliques et de les combiner avec des compétences extraordinaires pour créer la série de montres Chevaliers de la Table Ronde de dixième génération. Le boîtier de 45 mm est fabriqué en titane Damas, un clin d’œil aux anciennes techniques françaises de fabrication de l’acier qui remontent à des siècles. Le matériau en titane confère à cette montre une sensation luxueuse et moderne, tandis que la méthode de forgeage de Damas rend la montre encore plus unique. Les forgerons empilent des plaques de titane de grade 2 et de grade 5, les placent dans des fours brûlants et les martelent durement pendant que le métal brûle encore afin que les plaques initiales forment un seul bloc métallique. Le bloc métallique est chauffé, pressé et étiré à plusieurs reprises pour lui donner sa forme. Coupez, pliez, chauffez et répétez. Répétez le processus de Burn Forging plusieurs fois jusqu’à ce que vous atteigniez le nombre souhaité de couches.

Enfin, l’horloger a osé bouleverser la tradition en soumettant le métal à l’étape finale de finition : un bain d’acide. Cette étape demande beaucoup de travail à réaliser. Lorsque le métal est immergé dans la solution, une couche de titane grade 2 commence à apparaître, formant un effet charmant qui s’étend sur tout le boîtier métallique. Le motif ondulé améliore la durabilité et dépasse les limites esthétiques. Ce qui mérite d’être mentionné, c’est que le boîtier en alliage de titane Damas est associé à une lunette en titane poli, qui contraste fortement avec la finition mate et la texture unique.

Briser la glace et galoper, libéré par Jieao

Le 5 décembre 2023, Roger Dubuis est fier de lancer la dixième génération de la nouvelle série épique des Chevaliers de la Table Ronde à Pékin.

La légende des Chevaliers du Saint Graal a également inspiré la mise en scène. L’espace d’exposition des œuvres restitue de manière vivante la scène du champ de glace sur le cadran. Les invités étaient plongés dans la scène, combattant aux côtés des chevaliers sollicités. L’entrelacement de la lumière et de l’ombre bleu glacier a ouvert la voie aux chevaliers pour trouver le Saint Graal. Le voyage guide les invités à la découverte de l’ancienne et glorieuse légende du roi Arthur et combine les compétences horlogères exquises de la marque avec une esthétique indisciplinée.

Chevalier honoraire Vivez la légende

« Autour de cette table ronde, les chevaliers les plus héroïques se rassembleront. Ils partiront à l’aventure, rendront la justice, protégeront les faibles et combattront l’arrogance. » – Merlin le magicien.

La marque a gravé le serment du sorcier Merlin de la mythologie antique sur le métal sous le couvercle inférieur en verre saphir de chaque montre de la série Chevaliers de la Table Ronde. La table ronde est un symbole d’égalité. Les chevaliers de chaque siège se rassemblent et ont un pouvoir égal. C’est précisément le concept que défend Roger Dubuis. L’équipe centrale de sa manufacture horlogère est devenue les Chevaliers contemporains de la Table Ronde, où se réunissent des designers créatifs, des horlogers résolus et courageux et des maîtres artisans à l’enthousiasme extraordinaire. Continuons ensemble cette magnifique et émouvante épopée.

A l’occasion du 10e anniversaire de la naissance de la série de montres Chevaliers de la Table Ronde, la marque invite sincèrement tous les collectionneurs distingués qui ont possédé la série de montres Chevaliers de la Table Ronde dans le passé à créer la série de montres Roger Dubuis Chevaliers de la Table Ronde. . Tous les chevaliers honoraires se rassemblent glorieusement. Ils sont l’esprit de la chevalerie moderne. Une excellente interprétation, nous explorerons les techniques horlogères avancées avec la marque à l’avenir, profiterons du traitement chevaleresque unique et extraordinaire et entrerons dans le monde futur des « super montres » !

Embarquez dès maintenant pour le voyage des chevaliers modernes, renouvelez l’esprit de chevalerie et la gloire du roi ne s’éteindra jamais.